GREG BASSO @ BIOGRAPHIE

Six ans après la fameuse télé réalité (Greg le Millionnaire) qui l’avait projeté au devant de la scène,
Gregory Basso est parti loin des flash pour travailler sur une passion et un rêve de toujours : la musique.
Après un parcours atypique passant de la tv réalité à la comédie, puis un succès surprise au théâtre
(”On tire bien sur les lapins”) notre french lover national s’apprête enfin à sortir son album.
Et c’est avec SEX APPEAL, un titre aux ambiances chaudes et aux sonorités Latino Pop qu’il inaugure la galette.
Sex Appeal 2010

SEX APPEAL :

L’aboutissement d’un travail de plus de 2 ans, un album autoproduit, fruit d’un parcours délicat lié à l’étiquette « télé réalité ». Mais avec beaucoup de volonté et de sérieux, Greg n’a pas abandonné sa passion et s’est entouré de plusieurs compositeurs de talent, auteurs et DJ du moment pour concrétiser un projet musical qui lui ressemble : sexy, enthousiaste et sincère.
[SinglePic not found]


LE CLIP :

A cette occasion, le clip de son nouveau single SEX APPEAL vient d’être tourné dans une ambiance suave et glamour…. Une vidéo osée et surprenante où les corps se mêlent et s’entremêlent avec arrogance. Un pari se voulant beau et audacieux mais sans jamais rentrer dans le vulgaire, avec un Greg plus posé qui marque la prise d’envol d’un nouvel artiste en devenir…
…Gregory Basso sous un nouveau jour.
Interview GregBasso – décembre 2009

 

Le Projet :


C’est ma rencontre avec mon compositeur Rodolphe qui a été le déclencheur. Depuis longtemps, on me proposait des choses mais les univers ne me correspondaient pas. Je ne souhaitais pas faire un disque à la va vite pour sortir un single et basta. Je voulais m’investir et créer un album qui me ressemble et que j’assume totalement.


La conception de l’album :


J’ai beaucoup travaillé pendant 2 ans et demi, j’ai pris des cours de chants, appris à poser ma voix, la justesse etc… J’ai eu des moments de doutes, des moments difficiles, des portes fermées, mais on y croyait, alors on a pris notre temps, on a bossé sur les sons, les mélodies, on s’est entouré de pas mal de DJ qui montent comme Laurent Delage, Nicolas Monier, Tony Romera, John St Gil, Marco Jules et David M. L’album a été réalisé par Rod avec Niko Noki, Didier Davidas et Greg Parys qui m’a fait quatre titres et les Gypsyland qui m’ont apporté beaucoup.

Une passion :


Depuis toujours, j’aime être sur scène, donner au public, recevoir et sentir cet échange et cette adrénaline. J’ai toujours adoré la musique et plus je bossais sur l’album plus j’étais passionné et motivé. Plus qu’une passion, c’est devenu un besoin et en tout cas une belle aventure.

Mes influences :

De par mes origines hispano-italiennes, elles sont majoritairement latines, j’ai grandi au son de Santana, mais j’adore aussi la House et le RnB.

J’ai voulu faire un album varié où l’on écoute des titres très différents du début à la fin, avec un mélange des sonorités que j’aime… Cela donne un mélange Latino Pop, House et RnB. Le but est de donner envie aux gens de bouger, danser sur mes sons, j’espère que ça leur plaira.


Sex Appeal 2010